Donc, vous vous apprêtez à bouger et commencez à paniquer. Vous êtes une personne désorganisée avec une maison désorganisée. Comment allez-vous dans le monde pour que tout soit propre et emballé avec votre place dans un tel état de désordre?

Pas besoin de s’inquiéter. Nous avons établi une liste étape par étape pour vous débarrasser de la ferraille, trier vos affaires et tout ranger. Une fois que vous avez commencé, vous réaliserez que le processus d’emballage n’est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Tout d’abord: choisissez une chambre.

N’importe quel salle. Peu importe qu’il s’agisse de la pièce la plus sale ou la plus propre.

Ensuite, définissez une minuterie. Vous allez nettoyer pour seulement 30 minutes. De cette façon, vous ne serez pas épuisés et résisterez au moment de nettoyer les autres pièces. Faire une fête de nettoyage et d’emballage de quatre ou cinq heures peut sembler une bonne idée. Après tout, vous pouvez tout organiser et emballer d’un seul coup. Mais n’oubliez pas qu’il est beaucoup plus facile de vous motiver lorsque vous savez qu’un point d’arrêt est imminent. Voulez-vous vraiment passer tout votre après-midi à nettoyer? Si vous étiez le genre de personne qui le ferait, votre maison ne serait pas dans l’état où elle se trouve! Rappelez-vous qu’il est beaucoup plus facile de vous convaincre de vous mettre au travail lorsque ce n’est que de petites augmentations de 30 minutes.

Il est maintenant temps de faire un peu de tri. Prenez tout ce qui n’appartient pas à cette pièce et déposez-le là où il se trouve. Voir? C’est la moitié du travail déjà fait!

Après cela, débarrassez-vous de toutes les ordures.

Si vous avez des papiers et des jonques au hasard, ramassez-les à la poubelle. Si vous ne l’avez pas utilisé au cours des derniers mois et si c’est un article que personne ne voudrait, éliminez-le.

Mettez de côté les objets que vous ne voulez pas emporter avec vous dans votre nouvelle maison, mais que vous ne voulez pas jeter. Ces articles seront donnés ou donnés. Vous pouvez même organiser une vente de garage si vous le souhaitez.

Ensuite, commencez à ranger tous les objets que vous souhaitez conserver, mais sachez que vous ne les utiliserez pas avant le déménagement. Conservez les articles similaires dans la même boîte. Rappelez-vous – plus l’objet est lourd, plus la boîte est petite. Les objets lourds comme les livres doivent être placés dans de petites boîtes. Les objets légers comme les couvertures et les édredons peuvent être rangés dans de grandes boîtes.

N’oubliez pas d’étiqueter toutes vos boîtes avec le contenu.

Vous pouvez être aussi vague ou spécifique que vous le souhaitez – que vous placiez simplement la pièce à laquelle elle appartient ou que vous fassiez une liste détaillée de tout ce qui s’y trouve. Utilisez le système qui fonctionnera le mieux pour vous au moment de décompresser. Une façon n’est pas meilleure que l’autre.

Peu importe que vous soyez en mesure de franchir toutes ces étapes en une demi-heure ou que vous deviez y travailler pendant quelques jours. Une fois que vous avez commencé, chaque étape devient de plus en plus facile.

N’oubliez pas d’impliquer le reste de la famille! Les plus jeunes enfants peuvent être chargés de jeter les ordures – après tout, peu importe qu’ils les laissent tomber ou casser quelque chose. On peut faire confiance aux enfants plus âgés pour emballer les articles à donner ou à donner. Peu importe que les articles soient soigneusement emballés avec du papier bulle ou du papier d’emballage, ces boîtes n’ont pas besoin de survivre à un camion en mouvement.

Si vous allez pièce par pièce et suivez ces étapes, vous constaterez que l’organisation et l’emballage ne sont pas si intimidants après tout!

[Total : 1    Moyenne : 5/5]