Select Page

Un déménagement de bureau peut être une perturbation majeure avec un labyrinthe de changements à naviguer. Maintenir la productivité des employés, contrôler les stocks et maîtriser les coûts sont encore plus difficiles que d’habitude en période de changement et d’incertitude. Mais la délocalisation des bureaux ne doit pas être un cauchemar.
Suivez ces 5 conseils de déménagement faciles pour transformer votre prochain rêve en réalité:

Consulter les pros tôt

Commencez par contacter les sociétés de déménagement que vous avez sélectionnées, même si tous les détails de votre déménagement ne sont pas encore réglés. Un déménageur professionnel sera en mesure de vous informer des éléments importants à prendre en compte lors de la préparation d’un appel d’offres / demande de prix, de vous avertir de tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer et d’offrir d’autres conseils utiles. Le bon partenaire continuera de travailler avec vous tout au long du processus.

Rationaliser le processus de devis

Il aide à fournir aux entreprises de déménagement prospectives une estimation des stocks afin qu’elles puissent vous fournir le meilleur plan et le devis le plus précis. Dans certains cas, il est conseillé d’inviter tous les concurrents à se promener dans votre établissement en même temps. C’est un moyen efficace de s’assurer que tout le monde reçoit les mêmes informations en même temps, ce qui vous permet, à vous et à votre équipe, de comparer plus facilement les propositions.
Location basée sur la valeur, pas le prix

«L’amertume de mauvaise qualité persiste longtemps après que la douceur d’un prix bas a été oubliée» – Benjamin Franklin.

Bien que le prix soit toujours un facteur clé dans la sélection d’un fournisseur, veillez à prendre en compte des aspects tels que l’expérience, la technologie, les témoignages et l’étendue du service. Ce que vous comptez économiser peut finir par coûter plus cher en retards, dommages ou dépenses supplémentaires. Bien avant que le jour du déménagement arrive, vous récolterez les avantages d’avoir choisi un partenaire stratégique et pas simplement l’option la moins chère.

Garder le personnel dans la boucle

Le succès de votre déménagement dépend presque autant de votre équipe que de l’équipe de déménageurs de bureaux que vous embauchez. Laissez les employés savoir ce qui se passe, quand et quels sont leurs rôles. Définissez des attentes claires pour la participation du personnel à l’emballage et à l’étiquetage afin d’éviter toute confusion et le double travail. Recrutez une personne de chaque département pour représenter les membres du personnel aux réunions et transmettez les informations et les calendriers. Cette préparation essentielle et cette communication séparent les mouvements réussis des quasi-catastrophes.

Être présent et responsable

Être disponible le jour du déménagement pour répondre aux questions sur le terrain et offrir des directives si nécessaire. Pour toute la planification qui va de l’avant, il y aura toujours des défis et des changements uniques en cours de route. Face à ces situations, vous pouvez surmonter tous les obstacles de manière opportune et appropriée.
La ligne du bas sur les conseils de déménagement de bureau

Les gestionnaires d’installations peuvent avoir un impact positif sur les projets de réinstallation bien avant le déménagement physique. Tout est dans la planification. Trouvez le bon partenaire et vous serez déjà en bonne voie pour réussir votre déménagement.