Select Page

Vous approchez du jour du déménagement, et après des semaines et / ou des mois de planification, vous vous rapprochez du grand moment. Mais tout ce qui vient de votre ancienne maison ne fera pas le voyage avec vous à votre nouvelle demeure. Que vous réduisiez vos effectifs, que vous décoriez un nouvel espace ou que vous essayiez de minimiser les coûts de déménagement, déménager est une excellente excuse pour se débarrasser de l’encombrement accumulé (et gagner peut-être quelques dollars de plus!). Voici quelques conseils pour organiser votre propre vente de déménagement.

Inventaire et prix

Après avoir choisi les articles que vous souhaitez vendre avec la date de votre vente, faites un inventaire et une liste de prix. Prenez le temps de rechercher ce que vos objets devraient valoir et demandez autour de vous pour voir ce que les autres paieraient pour les acheter. Le jour de la vente, étiquetez clairement les articles avec le prix ou regroupez-les sous un signe de prix.

Permis et approbation

Vérifiez auprès de votre association de propriétaires ou du conseil local pour savoir si vous avez besoin d’une autorisation ou d’un permis pour organiser une vente de garage. Il peut y avoir des restrictions sur l’emplacement, les panneaux, les heures, le niveau de bruit et l’équipement que vous utilisez pour configurer votre vente (pouvez-vous placer ces poteaux et ces tables sur cette pelouse?).
Recruter de l’aide. Envoyez un appel à vos amis et à votre famille pour qu’ils vous aident le jour (manœuvrer le char, aider à vendre des biens). Vous ne voulez pas perdre de clients si vous attendez de l’aide, et il est également avantageux d’avoir des yeux supplémentaires pour surveiller tous les éléments affichés. Assurez-vous de les remercier pour le bénévolat – comme une pizza pour le déjeuner, des boissons et un gros câlin!


Fais bien ça

Il ne sert à rien d’essayer d’organiser une vente de garage si les articles en vente sont sales, cassés ou ne fonctionnent pas. Assurez-vous de nettoyer, réparer et tester tout ce que vous allez vendre. En ayant des articles en bon état, vous augmentez les chances que quelqu’un les achète et augmente même le prix de vente. De même, consacrez un peu de temps au nettoyage de votre terrain de vente (tondez votre pelouse, ramassez toutes les ordures, balayez, nettoyez votre garage). Vous ne voulez pas que les gens continuent à conduire s’ils ne peuvent pas trouver les articles en solde dans tout le bazar (ils ne voudront pas non plus s’arrêter).

Obtenez le mot là-bas

Il est important de faire connaître votre vente par la publicité. Il existe de nombreuses façons de partager des informations au niveau local: publicité dans votre journal local, annonces en ligne comme Craigslist ou Kijiji, listes d’événements sur des portails communautaires, ou demander aux entreprises locales et aux groupes communautaires d’afficher des dépliants.  Si vous affichez des dépliants ou des affiches, assurez-vous de le faire là où cela est autorisé. Centres, tableaux d’affichage communautaires ou cafés locaux. Il est également utile de décorer (les ballons sont bons!) Et d’afficher des pancartes le jour-là, pour que tout le monde puisse facilement trouver votre vente.

Être préparé

S’attendre à l’inattendu. Ayez des sacs à disposition au cas où il y aurait des demandes. Ramassez des bâches à placer sur vos tables si une tempête se présente soudainement ou installez des tentes que vous pouvez monter. Assurez-vous de disposer de suffisamment de petits billets et de petites pièces de monnaie – tout le monde n’aura pas le taux de change exact. Plus important encore, n’oubliez pas de vous amuser!