Select Page

Un déménagement réussi dans la région de Montréal, c’est avant tout un déménagement qui ne se déroule pas en même temps que 85% de la population locale et Montréalaise, c’est-à-dire entre mi-mai et mi-juillet. Pour parvenir à réussir son déménagement, autant en termes de coûts qu’en terme de temps et d’efficacité.

Pour frayer son chemin dans la jungle des déménagements du milieu d’année, nous vous avons dressé une liste de top-conseils de pros :

1 – L’emballage

Sachez que si vous vous occupez de l’emballage a la maison, vous-même, votre prestataire en déménagement ne sera pas responsable du bris dans les boîtes. Généralement il est plus avantageux de confier l’emballage a un déménageur, puisque ses techniques vous permettent de gagner un temps précieux.

Occupez-vous personnellement de vos objets de valeur : bijoux, photos personnelles ayant une importance sentimentale, ou certificats et relevés bancaires sont, de toute façon mieux dans vos mains.

Utilisez un ruban large pour procéder à l’emballage de vos cartons, si vous décidez de vous en occuper. Il est suggéré de remplir les espaces vides à l’intérieur des boîtes avant de les sceller, pour éviter les chocs dans les boîtes pendant le déplacement.

2 – Les signalétiques de vos boites

Ou plus simplement, l’identification de chaque boîtes, qui sera nécessaire particulièrement si vous déménagez de larges quantités de biens et de meubles, ou si vous habitez une grande maison ou un grand condo. Prenez le temps de dresser un inventaire, a part, de l’ensemble de vos bien emballés, afin d’avoir une liste complète lors du grand ‘déballage’ !

N’oubliez pas de préciser directement sur les boîtes leur destination dans le prochain appartement ou le lieu de votre destination ! Cuisine, salle de bain, chambre, salons – permettront à vos équipes de déménageurs à Montréal de les ranger rapidement et efficacement.

3 – Le camion et les permis

Le véhicule que vous utiliserez pour déménager vos meubles doit être en tout temps légal et autorisé par la loi. Tout véhicule routier dont le poids nominal brut (PNBV) est de 4 500 kg ou plus est considéré comme un véhicule lourd, c’est pourquoi prendre une compagnie de déménagement est recommandé, aussi, pour ne pas avoir a s’occuper en plus des permis relatifs a votre moyen de transport. De manière générale, un déménagement résidentiel est plus facilement réalisé en un ‘grand’ voyage principal qui regroupera le déménagement de vos meubles les plus gros et pesants.

Bonne préparation de déménagement !