Quitter le nid et partir au collège est à la fois excitant et effrayant pour votre adolescent. Mais c’est aussi stressant pour les parents. Que devriez-vous emballer et quelle quantité? De quoi aura-t-il vraiment besoin et que peut-on jeter? Ces décisions logistiques sont généralement minimes par rapport à l’anxiété liée à la séparation qui fait inévitablement suite à un grand changement dans la vie d’un adolescent.
Voici quelques conseils utiles pour réduire le stress lié au déménagement au collège.
Conseils d’emballage
C’est un bon moment pour que votre adolescent fasse l’inventaire de ses vêtements. Tout ce qui est assis à l’arrière du placard depuis plus de 6 mois – faites un don à une œuvre de bienfaisance. La blouse paysanne de la saison dernière ne sortira probablement pas du placard à l’université. Ensuite, considérez les saisons et planifiez à l’avenir. Aura-t-elle besoin de vêtements d’hiver? Si c’est le cas, mettez-les dans une boîte (pas une valise). Ils peuvent être conservés dans le placard ou le casier de stockage de l’école et sortent par beau temps.
Assurez-vous de ne pas tout organiser et emballer pour votre adolescent lié à l’université. Cela conduit uniquement à des courriels et des appels téléphoniques demandant «Où se trouve…?». Évitez ce scénario entièrement en faisant vos bagages ensemble.
Pensez à la nouvelle chambre
Contacter le nouveau colocataire par e-mail ou sur Facebook est simple si l’école a fourni les informations à votre élève et peut vous éviter de nombreux problèmes. Les deux peuvent se présenter et savoir qui apporte le mini-réfrigérateur, la télévision, le fauteuil poire, etc. Ce premier contact rapide empêche de doubler le nombre d’appareils et rendra leur première réunion moins difficile.
Organisateurs – le truc qui fait la différence !
Tout le monde sait que les dortoirs sont souvent limités. Aidez votre enfant à rester organisé tout au long du semestre en achetant des organisateurs de penderie, des étagères à chaussures et un panier.
Le jour J.
Si l’école dispose d’un programme d’orientation, vous avez peut-être reçu un colis de bienvenue par la poste. Sinon, trouvez une carte du campus en ligne, qui devrait indiquer l’emplacement du dortoir et le parking le plus proche. Créez un petit dossier contenant ces informations, ainsi qu’un programme d’orientation, et envoyez-le par courrier électronique au smartphone de votre adolescent. Cela évitera de toute façon les fichiers papier qui se perdent et facilitera l’arrivée sur le campus. Conseil utile: Vous pouvez généralement contacter le bureau de gestion du logement du campus à l’avance pour vous renseigner sur l’obtention de cartes d’alimentation et de cartes de stationnement.
Ne pas demander, juste apportez.
Lingettes Lysol: les planchers des dortoirs peuvent être aspirés, mais en l’absence d’été, les bureaux et les étagères peuvent être poussiéreux à la suite d’un été de négligence. Essuyez tout, puis déplacez votre enfant. Ce pourrait être le seul moment où la pièce serait essuyée pendant tout le semestre. Trousse de premiers soins: votre adolescent peut se moquer de vous, mais les bosses, les ecchymoses et les éraflures causées par les fêtes sur le campus seront facilement résolus s’ils disposent d’une trousse de premiers soins. Il peut être caché dans leur armoire et assurez-vous d’inclure Tylenol ou Advil, des compresses froides et un désinfectant. Détergent à lessive et draps antistatiques: ils sont généralement vendus à un prix plus élevé dans les magasins sur le campus et votre adolescent ne se rendra pas compte qu’il a besoin de Tide avant qu’il n’ait plus de sous-vêtements.
Bouchons d’oreilles et masque de sommeil: le nouveau colocataire peut être dans le heavy metal ou rester éveillé en jouant à Halo jusqu’à 6h00. Avoir des options d’annulation du bruit et de la lumière sera essentiel pour maintenir la paix entre deux étrangers.