Select Page

Pour votre prochain déménagement, vous avez envisagé de déménager avec un professionnel. Après avoir obtenu des devis d’un couple d’entreprises de déménagement, vous avez vu un signe de louer un camion à ce qui semblait être un montant raisonnable de 19,95 $. Vous regardez à nouveau vos citations, et décidez:

« hé, je peux le faire moi-même avec l’aide de certains de mes amis. Après tout, qui n’aime pas aider les amis à déménager? »

Alors que le jour du déménagement se rapproche, certains de vos amis vous contactent, vous faisant savoir qu’ils ont effectivement pris des engagements antérieurs qu’ils ont oublié. On avait oublié qu’il s’était engagé à frotter les pieds de sa grand-mère, un autre avait oublié son prochain examen. À mesure que vous vous rapprochez du déménagement, vous commencez à voir certains des coûts cachés pour vous déplacer.
Alors que vous vous préparez pour votre prochain déménagement, assurez-vous de comprendre les coûts cachés pour vous déplacer. Certains des coûts cachés pour vous déplacer sont:

Engagement de temps

L’un des coûts cachés pour vous déplacer est votre temps. Même si vous n’avez pas seulement besoin de tout ranger (ce qui peut prendre quelques semaines pour une famille moyenne avec des parents à temps plein), vous devez préparer votre maison pour le déménagement (enlever les portes, les rampes, etc.), vous devez également démonter les meubles et autres pièces qui ne bougeront pas comme elles le sont actuellement. Cela peut être des lits, des bureaux, des unités de divertissement, etc. En plus de cela, vous devez aussi tout charger, conduire jusqu’à votre nouvelle maison, puis tout décharger et tout installer. Une fois cela fait, vous devez retourner le camion, de sorte que vous n’encourez pas une autre journée de frais de location.

Coûts de location de camions

Ce coût de location du camion ne peut pas être un coût caché pour vous déplacer, mais les autres coûts associés à la location d’un camion ne sont pas nécessairement annoncés. Certains de ces coûts comprennent le carburant et le kilométrage. Certains des autres coûts qui peuvent être ajoutés à ceux-ci sont des coûts pour ne pas rendre le camion propre, ou avec moins de carburant que vous avez commencé avec. Un autre facteur à considérer, c’est si vous avez sous-estimé la quantité de choses à déplacer. Après tout, vous n’êtes pas un professionnel. Vous ne savez pas nécessairement ce que vous cherchez. Si vous louez un camion de mauvaise taille, cela peut représenter une période de location plus longue, car vous devrez effectuer plusieurs voyages, ce qui peut allonger le délai de déplacement de quelques jours au lieu d’un seul, et augmenter le carburant.
Temps loin du travail

L’un des coûts cachés possibles pour se déplacer soi-même est la perte de revenu, ou les jours de vacances en raison de prendre un congé de travail pour faire face à votre déménagement. Cela dépend bien sûr de l’endroit où vous vous déplacez. Si vous déménagez dans une autre province, cela peut être un véritable obstacle. Vous devrez prendre en compte le temps passé à ramasser le camion, à charger le camion, à conduire jusqu’à la destination, à décharger, à installer et à retourner le camion. C’est un facteur qui peut facilement être négligé, mais peut certainement être ressenti.
Blessures personnelles

Personne ne veut se blesser en bougeant, mais si vous n’avez pas déplacé quelqu’un auparavant, ou si vous ne l’avez pas fait depuis un moment, votre corps n’y est pas habitué. Bien que la sensibilisation aux techniques de levage ne soit pas un secret, elle peut souvent être oubliée. Pendant le chaos du déménagement, vous ne pensez pas nécessairement à la façon correcte de soulever des objets de meubles ou des boîtes. Vous essayez d’attraper des choses et de partir, et c’est à ce moment que des blessures peuvent survenir. Les blessures peuvent être un coût caché indésirable pour se déplacer, mais peuvent être une réalité à laquelle vous pourriez être confronté.

Dommage

Un autre des coûts cachés non désirés pour vous déplacer est des dommages. Contrairement à une entreprise de déménagement, vous ne pouvez pas simplement déposer une réclamation lorsque quelque chose est endommagé. La situation peut devenir difficile si les amis vous aident et endommagent les meubles ou la résidence. Vous ne pouvez pas vraiment leur demander de l’argent pour réparer les articles, ou pour réparer votre maison, parce qu’ils vous aident. Encore une fois, c’est l’un des coûts non désirés pour vous déplacer, mais peut devenir une réalité si une boîte est tombée, ou si quelque chose glisse hors de leurs mains l’emportant de ou dans votre maison.

Fiabilité du travail

Comme pour notre exemple dans l’introduction, abandonner votre week-end pour aider des amis à déménager n’est pas forcément quelque chose que la plupart des gens veulent faire. Bien que vous puissiez penser que vous avez des amis fiables, aider d’autres déménageurs peut ne pas être au sommet de leur liste de priorités. L’un des coûts cachés pour vous déplacer est certainement la fiabilité. Bien que vous ayez été en contact avec 4 ou 5 personnes pour obtenir de l’aide, elles ne se présentent peut-être pas toutes le jour du déménagement, ou elles peuvent trouver des excuses pour ne pas pouvoir vous aider à la dernière minute. Cela peut certainement prendre beaucoup de mal à ceux qui aident ainsi que votre corps, car il vous reste à bouger plus.

Bien que le déménagement semble simple et que les professionnels puissent le rendre facile, il est important de se rappeler qu’ils ont généralement le bon équipement pour effectuer le travail. Vous n’avez peut-être pas accès à un deux-roues, à un chariot ou à des courroies mobiles.

Par exemple, transporter un vieux réfrigérateur ou congélateur hors du sous-sol peut être difficile, surtout si vous n’avez pas le bon équipement. Ne pas avoir le bon équipement peut certainement être un autre des coûts cachés pour vous déplacer, car cela peut non seulement prendre plus de temps à bouger les choses, mais aussi vous faire mal à soulever des choses maladroitement. Alors que vous vous préparez pour votre prochain déménagement, assurez-vous de considérer certains de ces coûts cachés avant de décider de la meilleure façon de vous déplacer. Assurez-vous de vérifier ces conseils sur la façon de rendre votre flux de jour de déménagement plus lisse.