Select Page

Comment déplacer une machine à laver par vous-même Parfois, vous ne voulez pas laisser votre machine à laver derrière vous. Oui, son transport coûtera de l’argent, mais votre évaluation initiale avant le déménagement montre que l’effort en vaut la peine.

Bien sûr, le moyen le plus facile de déplacer une machine à laver est de contacter des déménageurs professionnels et de les laisser faire pour vous. Naturellement, cela vous coûtera encore plus d’argent.

Ainsi, vous pouvez choisir de déplacer votre machine à laver par vous-même afin d’économiser de l’argent. Cependant, prenons une chose au clair: déplacer une machine à laver sans engager des déménageurs expérimentés ne va pas être facile du tout. Faisable, mais en aucun cas c’est une promenade dans le parc.

Suivez ces conseils pour déplacer une machine à laver sur votre propre, et les choses devraient être très bien à la fin.

Que faire avant de déplacer une machine à laver

Peu importe si votre machine à laver est un modèle à chargement frontal ou un modèle à chargement par le dessus, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire pour vous préparer aux étapes à suivre pour déplacer une laveuse d’une maison à l’autre.

Portez une attention particulière à ces étapes de préparation, car elles sont vraiment importantes. Sauter une seule tâche à faire va certainement rendre les choses plus difficiles pour vous, et peut même rendre toute l’opération de déplacement de la machine à laver impossible en fonction de la nature de l’étape sautée.

1. Trouver des aides

Oui, il est possible de déplacer une machine à laver sans embaucher des déménageurs – en suivant ces conseils de déplacement de rondelle et les étapes vous aideront à faire exactement cela. Cependant, vous ne pouvez pas terminer le travail tout seul – vous aurez toujours besoin d’au moins deux autres aides pour assurer la sécurité.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des amis ou des membres de la famille pour vous donner un coup de main, alors vous devez envisager sérieusement d’embaucher des professionnels pour le faire pour vous.

2. Consultez le manuel d’instructions de votre laveuse

Choisissez bien vos aides.Vérifiez pour voir si vous gardez le manuel du propriétaire de votre machine à laver. Vous en aurez besoin pour consulter les recommandations du fabricant lors du transport de la machine à laver.

Si vous ne pouvez pas le trouver, faites une recherche Google avec la marque de votre machine à laver, son modèle et le mot « manuel » à la fin. Si cela échoue également, contactez le magasin d’appareils ménagers à partir duquel vous l’avez acheté et demandez-leur de l’aide.

Gardez à l’esprit que la consultation du manuel du propriétaire est une étape recommandée, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire pour déplacer votre machine à laver avec succès.

3. Préparer les boulons de transit

Les boulons de transport (également appelés boulons d’expédition) sont des tiges métalliques qui sont insérées dans des fentes spéciales des machines à laver pour maintenir le tambour immobilisé et stabilisé pendant le transport de l’appareil. Les mécanismes de suspension du tambour sont très sensibles aux dommages causés par des vibrations excessives ou des mouvements saccadés soudains. Vous devez donc trouver les boulons d’expédition fournis avec votre machine à laver lorsque vous l’avez achetée.

Il est fortement déconseillé de déplacer un lave-linge sans boulons de transit, car cela peut s’avérer très risqué et entraîner des dommages coûteux pour votre appareil électroménager. Si vous n’avez aucune idée de l’emplacement de ces boulons, contactez le magasin d’appareils ménagers local pour obtenir de l’aide.

La méthode d’installation des boulons de verrouillage de la rondelle (rondelles de blocage) n’est pas trop compliquée mais elle varie d’un modèle à l’autre. C’est pourquoi il est important de consulter le manuel d’instructions de votre appareil pour savoir exactement comment cela est fait.

4. Obtenez un appareil Dolly

Vous allez avoir besoin d’un appareil Dolly pour sortir votre lave-linge de votre maison et le charger sur un véhicule en mouvement. Les machines à laver sont à la fois grandes et lourdes, donc il n’y a pas de bon moyen de contourner cela – vous avez besoin d’un chariot en mouvement pour garder les choses en sécurité.

Combien pèse une machine à laver? Les grandes rondelles pèsent 160-230 livres, les machines à laver à chargement frontal de taille moyenne pèsent environ 180 livres et les petites chargeuses frontales pèsent environ 140 livres.

Louez un chariot d’électroménager auprès d’une entreprise de déménagement locale ou achetez-en un à utiliser dans le futur. Comme vous le savez, un chariot mobile est un équipement extrêmement utile que vous utiliserez chaque fois que vous devrez déménager.

5. Sécurisez toutes les fournitures nécessaires pour déplacer votre lave-linge

  • Vous avez organisé une assistance amicale lorsque vient le temps de déplacer votre machine à laver.
  • Vous avez trouvé le manuel du propriétaire de la laveuse.
  • Vous avez trouvé et préparé les boulons d’expédition de l’appareil.
    Comment déplacer une laveuse par vous-même
  • On dirait que vous êtes presque prêt à déplacer votre machine à laver.
  • Et vous avez veillé à ce que vous ayez un chariot pour transporter la laveuse à la camionnette.

De quoi d’autre avez-vous besoin pour déplacer une machine à laver?

  • des couvertures de meubles pour protéger la machine à laver;
  • un petit seau pour attraper l’eau de vidange;
  • une paire de pinces à joint coulissant pour désengager le tuyau de vidange;
  • une corde ou des sangles mobiles pour fixer la rondelle sur le chariot;
  • ruban d’emballage.

Comment déplacer une machine à laver par vous-même: guide étape par étape

Quelle est la meilleure façon de déplacer une machine à laver? La meilleure façon de déplacer une laveuse est d’embaucher des déménageurs expérimentés ayant une vaste expérience dans le déplacement de tous les types d’appareils ménagers. Et parce que l’expérience à elle seule joue un rôle majeur dans l’industrie du déménagement, l’utilisation des services d’une entreprise de déménagement de premier ordre devrait signifier zéro stress pour vous et une sécurité totale pour votre appareil et votre maison.

Et au cas où vous auriez pris la décision d’essayer de déplacer votre lave-linge sans aucune aide professionnelle, alors les étapes ci-dessous vous donneront une bonne idée de ce qu’il faut faire lorsque vous déplacez une machine à laver. Les premières étapes sont toutes des étapes de préparation et vous enseigneront comment préparer une machine à laver – nettoyer, déconnecter et égoutter la machine à laver, puis suivre les étapes de l’emballage et du déplacement de cet appareil ménager.

  • Étape 1. Videz votre laveuse. Sortez tous les vêtements de votre machine à laver.
  • Étape 2. Nettoyez le tambour et les tuyaux de vidange. Nettoyez le tambour et les tuyaux de vidange de tout résidu de détergent en effectuant le cycle de lavage normal le plus court (uniquement de l’eau, n’utilisez aucun détergent) ou en exécutant le cycle de nettoyage spécialisé présent sur la plupart des laveuses modernes. Ensuite, laissez la porte de la machine à laver ouverte pendant au moins 24 heures afin que le tambour puisse sécher complètement.
  • Étape 3. Éteignez l’alimentation. N’oubliez pas de toujours couper l’alimentation des appareils ménagers avant de les manipuler pour éviter tout risque de choc électrique. Suivez le cordon d’alimentation de votre appareil et débranchez-le de la prise murale pour le déconnecter du réseau électrique.
    Débranchez votre lave-linge avant de le déplacer

Vous n’avez pas oublié de débrancher votre lave-linge du réseau électrique, n’est-ce pas?

  • Étape 4. Éteignez l’alimentation en eau. Localisez la vanne d’eau locale – située généralement derrière le lave-linge – et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre (dans la direction habituelle) pour couper l’alimentation en eau. Dans certains cas, vous devrez peut-être retirer un peu la rondelle pour accéder à la vanne d’eau. Veillez à ne desserrer aucune des conduites si vous avez besoin de plus d’espace pour atteindre la vanne d’alimentation en eau.
  • Étape 5. Vidangez les tuyaux d’alimentation en eau. Comment drainer une machine à laver pour se déplacer? Il est logique que de l’eau reste dans les tuyaux même après que la laveuse a terminé son cycle de nettoyage.

Pour vidanger l’eau d’une machine à laver, utilisez la pince à joint coulissant pour débrancher les tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide (pour les modèles de laveuse où l’eau n’est PAS chauffée à l’intérieur) ou le tuyau d’alimentation en eau froide l’eau est chauffée à l’intérieur de l’unité).

Au moment où vous débranchez un tuyau d’alimentation d’une vanne, gardez ce tuyau à la verticale pour éviter tout déversement d’eau inutile, puis videz-le dans le bac que vous avez préparé à l’avance. Assurez-vous de désengager et de vider les tuyaux un à la fois.

  • Étape 6. Retirez les tuyaux d’alimentation en eau. Utilisez à nouveau la pince pour dégager le tuyau d’arrivée d’eau froide ou les tuyaux d’alimentation en eau froide et chaude du lave-linge. Placer le (s) tuyau (s) dans un sac en plastique, le sceller avec du ruban adhésif et l’emballer séparément dans une boîte en carton. Étiquetez la boîte WASHER ACCESSORIES.
  • Étape 7. Videz le tuyau de vidange. Débrancher le tuyau de vidange de la laveuse du tuyau de vidange qui mène au canal d’eaux usées, le cas échéant, puis vider dans le seau la quantité d’eau qui y est restée.

Gardez le tuyau de vidange de la laveuse attaché à l’appareil, fixez-le sur son propre support ou fixez-le bien à l’arrière de l’appareil.

  • Étape 8. Placez les boulons de transport. N’oubliez pas que vous ne devez pas déplacer un lave-linge sans les boulons d’expédition. Comme expliqué ci-dessus, le mécanisme de suspension du tambour de votre lave-linge est plutôt sensible et peut facilement se casser pendant le transport à moins qu’il ne soit correctement stabilisé et immobilisé. Pour ce faire, vous devez généralement insérer les boulons de transport à l’arrière de la machine à laver, fixant ainsi le tambour de la laveuse.

Cependant, la méthode d’insertion exacte des boulons de verrouillage de la rondelle varie d’un modèle à l’autre et c’est pourquoi il est très important de consulter le manuel de l’utilisateur de votre appareil électroménager. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de le faire ou si vous n’avez toujours pas les boulons d’expédition, demandez une assistance professionnelle au lieu de risquer d’endommager votre appareil coûteux.

  • Étape 9. Fixez le cordon d’alimentation. Fixez le câble d’alimentation à l’arrière de l’unité à l’aide d’un morceau de ruban adhésif. Cette action éliminera le risque de trébucher sur un câble pendulaire le jour du déménagement.
    Comment déplacer une machine à laver avec un chariot

Si seulement tu étais si fort!

  • Étape 10. Rassemblez vos aides. De toutes les étapes pour déplacer une rondelle, l’étape 10 est l’endroit où vos assistants devraient apparaître sur les lieux. Vous avez peut-être terminé toutes les étapes de préparation ci-dessus, mais c’est là que vous devez soulever des charges lourdes, il est donc temps de le faire de la bonne façon.
  • Étape 11. Envelopper la rondelle dans des couvertures. Le déplacement d’une machine à laver est une question de SÉCURITÉ. Vous devrez donc protéger l’appareil.

 

3 astuces bonus pour déplacer une machine à laver

Voici 3 conseils bonus pour déplacer une rondelle que vous devriez garder à l’esprit pour rendre le processus de déménagement plus facile et plus sûr.

  1. Ton cher chat te félicite pour un travail bien fait.
  2. Ne pas oublier d’enlever les boulons d’expédition avant d’utiliser la machine à laver dans la nouvelle maison. En outre, utilisez les pattes réglables de la laveuse pour le niveler avant sa première utilisation dans le nouvel endroit.
  3. Ne commencez pas la procédure de déplacement d’une machine à laver sauf si 1) vous avez au moins 2 amis pour vous aider et 2) vous avez loué ou acheté un chariot pour éviter d’endommager la laveuse ou la maison et éviter les blessures corporelles de toute sorte.

N’essaie pas d’être un héros. Déplacer une machine à laver par vous-même – sans utiliser de déménageurs professionnels – peut être dangereux. Comme vous le savez déjà, les machines à laver sont très lourdes (poids moyen d’environ 180 livres) et elles sont grosses aussi. Si vous n’avez jamais manipulé de tels gros appareils électroménagers auparavant, alors vous feriez mieux d’appeler les pros.