Select Page

Cet été au Québec durant la semaine de canicule,  nous avons pu déplorer plus de 50 décès.

Se déplacer pendant l’été

L’été est la période la plus occupée de l’année dans l’industrie du déménagement. Avec des enfants non scolarisés et un temps chaud, les déménagements locaux à Montreal sont alléchants. Il est plus facile d’acheminer le contenu de votre garage, de votre remise et d’autres articles de plein air. Vous n’avez pas à combattre le froid pour désassembler les choses. En plus de cela, il est plus facile de vous préparer pour votre déménagement local à Montreal quand il fait encore jour dehors. Même s’il reste encore beaucoup de travail à faire, un déménagement local à Montreal durant l’été est la période privilégiée pour déménager.

Étant donné que les déménagements locaux à Montreal durant l’été soulèvent des défis particuliers, voici quelques points à retenir lorsque vous vous préparerez à déménager.
Réservez un déménageur à l’avance

Si votre plan consiste à embaucher un déménageur pour votre déménagement local à Montreal pendant l’été, assurez-vous de le faire à l’avance. L’été est ce qu’on appelle la «haute saison» parce que tout le monde veut déménager pendant l’été. La meilleure façon de lutter contre cela est de réserver votre déménageur le plus tôt possible afin de vous assurer d’obtenir les dates que vous désirez. Plus vous vous rapprochez du jour du déménagement, moins vous aurez de chances de trouver le déménageur que vous voulez et les dates que vous désirez.

Considérez vos dates

Lorsque vous vous préparez à déménager à Montreal durant l’été, vous pourriez envisager de déménager. Une autre façon de vous assurer d’obtenir les dates que vous voulez, est de planifier votre déménagement au milieu de la semaine, ou au milieu du mois. Alors que les baux ont tendance à expirer à la fin du mois, c’est à ce moment que la plupart des gens déménagent. Afin de vous assurer d’obtenir les dates souhaitées, prévoyez de déménager au milieu du mois. Non seulement vous augmentez vos chances d’obtenir vos dates, mais vous aurez également l’occasion de nettoyer votre résidence. Parallèlement à cela, une autre excellente façon d’assurer les dates est de se déplacer au milieu de la semaine. La plupart des gens essaient de bouger au début ou à la fin de la semaine. Se déplacer en milieu de semaine est une autre excellente journée pour augmenter vos chances d’obtenir vos dates désirées. Pour plus de conseils sur la façon d’être prêt pour votre prochain déménagement, consultez notre blog sur la façon d’être prêt pour votre déménagement.
Portez les bons vêtements

Il va sans dire que votre déménagement local à Montreal pendant l’été peut être une affaire passionnante. Comme cela a été le cas ces deux dernières années, le temps peut être extrêmement chaud et lourd. Afin de rester au frais, assurez-vous de porter les vêtements appropriés. Un vêtement ample, des vêtements confortables sont idéaux lors de votre déménagement. Planifiez votre tenue à l’avance, de sorte que vous la laissiez dehors pendant que vous emballez. La dernière chose que vous voulez faire est de finir de tout emballer seulement pour réaliser que vous avez emballé votre équipement mobile parfait. Planifiez votre tenue à l’avance pour vous assurer que vous êtes prêt à aller le jour du déménagement.

Avoir de l’eau en main

Ceci est important pour tout déménagement local à Montreal durant l’été. Rester hydraté est important, car la chaleur peut causer non seulement un coup de chaleur, mais aussi l’épuisement. Assurez-vous que vous êtes prêt le jour du déménagement. Que cela signifie que vous ramassez des bouteilles d’eau, ou que vous ayez des tasses accessibles pour l’eau, assurez-vous d’avoir de l’eau non seulement pour vous, mais aussi pour votre équipe de déménagement.
Gardez vos plantes à l’esprit

Selon que vous déménagez localement ou à longue distance, assurez-vous de préparer vos plantes. Si vous envisagez déménager à Montreal pendant l’été, assurez-vous de penser à vos plantes. Bien que certains mouvements puissent être effectués en une journée, les mouvements de grande envergure doivent se dérouler sur une période de deux jours (un pour charger, un pour décharger). Alors que les déménageurs peuvent certainement prendre des plantes, ils voyagent aux risques et périls du propriétaire. Si votre déménagement se déroule sur deux jours, veillez à donner suffisamment d’eau à vos plantes pour qu’elles soient bien nourries du jour au lendemain.
Avoir un écran solaire prêt

Comme votre déménagement local à Montreal est en cours, vous serez en train de donner à vos déménageurs les directions où les choses vont, et cela peut signifier beaucoup de temps dehors au soleil. Alors que vous ne pouvez pas y penser à ce moment-là, vous aurez certainement après votre déménagement si vous êtes brûlé par le soleil. Assurez-vous de planifier à l’avance et avoir un écran solaire accessible pendant le jour du déménagement pour vous assurer que vous êtes prêt.

Prendre des dispositions pour les enfants et les animaux domestiques

L’une des raisons pour lesquelles il est préférable de déménager à Montreal pendant l’été est que les enfants ne vont pas à l’école. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de les ramasser, ou d’entraver leur capacité à terminer l’année scolaire. Pendant qu’ils ne sont pas à l’école, essayez de faire en sorte qu’ils restent avec un membre de la famille, un ami de la famille ou un grand parent pour la journée. La dernière chose que souhaite votre équipe de déménagement est d’avoir des blessures à la suite d’une tentative d’éviter un enfant ou de blesser un enfant qui essaie de mettre quelque chose à terre. La même chose vaut pour les animaux domestiques. Si vous pouvez prendre des dispositions pour que votre animal de compagnie reste avec un ami ou un membre de la famille pour la journée, alors les blessures ou les problèmes sont plus susceptibles d’être évités.

Bien que déménager à Montreal pendant l’été soit souvent une bonne option, assurez-vous d’être prêt. Ne partez pas jusqu’au dernier moment