Select Page

Déménager dans un nouvel endroit est généralement considéré comme un nouveau départ, une chance pour un nouveau départ, une nouvelle page dans la vie … Cependant, même si le processus de déménagement est symbolique, il ne s’agit en fait que d’une séquence d’actions qui entraînent le déplacement de vos biens d’un endroit à un autre. Ainsi, alors que la préparation émotionnelle et mentale pour votre déménagement est sans aucun doute cruciale pour le succès de votre aventure de déménagement, la préparation de vos articles pour l’expédition est tout aussi importante. Vous devez faire l’inventaire de vos biens, les trier, désencombrer votre maison, vous débarrasser de tous les articles non désirés, emballer soigneusement les choses que vous allez prendre avec vous, fournir une assurance appropriée pour votre précieux, et ainsi de suite.

Mais également, pensez a remercier les prestataires de service avec qui vous travaillez.

L’étiquette a propos du tip est un sujet sensible en toutes circonstances. Il est encore plus chargé de questions lors de la décision de donner un pourboire à vos déménageurs a Montréal

Parce que les déménageurs sont chargés de vos biens personnels et font une grande partie de la lourde tâche (jeu de mots), vous pouvez vous sentir obligé de les récompenser pour leur travail acharné.

Bien qu’ils soient payés pour fournir un service et pour transporter vos affaires d’un endroit à l’autre, ils pourraient mériter une reconnaissance supplémentaire pour un travail bien fait.

Donc, oui, s’il vous plaît remercier vos déménageurs si vous êtes satisfait de votre déménagement. Les déménageurs ne s’attendent pas à un pourboire et un déménageur ne se tiendra pas devant votre maison avec une main tendue et un sourcil levé.

Montrer l’appréciation

Cependant, comme pour tout service personnel fourni – qu’il s’agisse d’une serveuse ou d’un coiffeur – si vous êtes satisfait du résultat, un peu d’argent supplémentaire vous aidera à montrer votre appréciation.

Bien sûr, si le service de déménagement était inférieur à la normale, vous n’êtes pas obligé de fournir un pourboire.

« Le pourboire n’est pas attendu et dépend du client », a déclaré John Bisney, un porte-parole de l’American Moving and Storage Association.

Combien devriez-vous Tipper ?

Si vous pensez que vos déménageurs méritent un pourboire, quel montant devrait leur donner? Encore une fois, il n’y a pas de règle fixe.

« Les opinions sur [basculement] sont variées », a déclaré Bisney. «Un déménageur a déclaré que la norme de l’industrie était de 5%, ce qui est assez raisonnable. Si une équipe de deux déménageurs vous déplace de 500 à 750 $, vous pourriez verser de 25 $ à 40 $ ou de 10 $ à 20 $ selon la qualité. du mouvement », a déclaré Bisney.

La qualité du déménagement devrait également tenir compte de votre décision quant à la quantité à verser. Évaluer avec soin comment vos articles ont été déplacés dans votre nouvelle maison et ajuster votre pourboire vers le haut ou vers le bas selon le niveau de service que vous avez reçu.

Un autre conseil: Si vous décidez de donner un pourboire, divisez l’argent à parts égales et remettez le même montant individuellement à chaque déménageur.