Select Page

How to pack glasses to move

As you can imagine, packing fragile items when you move to another house is quite different from wrapping clothes or books. Your evening dress will not break if you accidentally drop it, and a book in your collection will not be broken either. However, throwing a breakable object on the ground is never a good idea, is it?

If you have made the informed decision to pack your stuff by yourself, you are forced to reach the kitchen at some point in your marathon wrapping. And when you do, you will probably find yourself rather nervous when it comes to packing all the breakable objects out there.

So, this is where our helpful packaging guides come in. Now that we have already largely covered the issue of packing kitchen plates for a move, now is the time to take a closer look at the best way to pack the glassware.

Read on to learn how to pack glasses to move: from the sorting process and packaging materials required to the special packaging tips and techniques that will keep your glassware safe and secure during the move.

Get packing supplies for packing glasses for moving

Packing the glassware for a move is impossible without the use of proper packaging materials. The main idea, of course, is to make sure that your kitchen glassware, including glassware and crystal glassware, will be sufficiently padded with wrapping paper and bubbles, and adequately protected. any harmful external factors.

What to use to pack glasses? Before switching to packing glasses for a move, here are the packaging supplies you will need to fix in advance so that you do not have to interrupt the packaging process unnecessarily.

Boxes for packing glasses. Cookware is better packaged in cardboard boxes with thicker walls and stronger cardboard. These are the same containers that are used for packaging kitchen plates and are called flat boxes (aka flat barrels or flat packs). Basically, the thicker board adds extra protection for your glassware. Given the high moving costs and the cost of the rest of the packaging material, you may not be willing to invest in such special boxes, which is understandable. The good news is that regular cardboard boxes will do as well as long as you prepare them properly before filling them.
Paper for packaging glasses. Packing glasses for a move is a delicate task that will require the right approach for it to be successful. Make sure you buy enough soft wrapping paper as an initial layer of protection for your fragile items. Newsprint is NOT suitable for wrapping glasses - it tends to leave unpleasant ink stains - but you can still use newspapers to fill any space remaining in the boxes after they are wrapped.
Bubble wrap. Bubble wrap will usually serve as a second layer of protection for your glassware, so it is strongly recommended to get some rolls. Do not worry if you buy more bubble wrap than you need to protect your cookware, as this famous plastic material will be in great demand throughout the packaging process.
Packaging tape. Obtain a few rolls of good quality packing tape to reinforce the packing boxes, prevent unwrapping of the wrapped glasses during the move and seal the cardboard boxes as soon as they are filled with protected glassware.
Markers. Prepare a single black marker or set of color markers to label the dish boxes once you have wrapped them.

Sort your glasses before packing

Before coming to the steps that describe how to pack the glasses when traveling, there is something you need to do even if you do not have the time to do it, that is sorting your pieces before packing.

Packing of glassware for moving

Some glassworks are more valuable than others.

The fact is that every time you choose to pack items that have not been sorted, you run the risk of wasting time packing them, wasting more money on transportation and wasting space. to store them in the new house. In other words, it would be a gross mistake not to review your glassware collection and inspect each piece carefully before being ready to pack glasses in a box.

Make things easier for you! Pass your glasses, one by one, and set aside any coins that are not worth the time, money and space to be properly packaged and then transported to the new address. Such parts include, but are not limited to, cracked, chipped and colored glasses that are only good for one thing: recycling.

How to pack glasses for removal: Step by step packing guide

Find below the best way to pack glasses on the go, whether or not these glass items have stems (stemmed glasses). We will pay particular attention to the packaging of wine glasses because of their extremely delicate stems - the connecting pieces of pieces of stemware where they are usually broken in half.

I hope you have already prepared the required packaging materials and that you have also inspected and sorted all the pieces of glass in your kitchen. And if that's the case, then let's start packing those glasses.

  • Step # 1: Reinforce Use packing tape to reinforce the bottom of each cardboard box that you plan to use to store the glassware during the move. Do this even when using brand new packaging boxes, including specialty dish boxes.

It's just a precautionary measure, and ignoring this step does not necessarily mean that one of the boxes will break, it just means that it could. Nevertheless, why risk when you can stay comfortably on the bright side?
The best way to pack glasses for traveling

Bubble Wrap should be your best friend when packing glasses for a move.

  • Step 2: Isolate. Crumple a few sheets of newspaper and place it on the bottom of each dish box to create an insulation layer that should be able to absorb shocks or vibrations during transport. A few sheets of bubble paper will also do a good job of forming a soft protective layer on the bottom of the box, but this is the most expensive method of both because bubble wrap costs money while newspapers are virtually free.
  • Step # 3: Arrange it. Take the stack of soft wrapping paper and place it on a flat surface, preferably on the kitchen table. If the table is not available at this time, you can install the temporary glass packing station on the floor of the room. Make sure the paper for the packaging glasses is perfectly clean.
  • Step # 4: Wrap. Take a glass of food and place it in the center of the pile of wrapping paper. Take two leaves from one corner and place them in the piece of glass, then do the same with the other corner facing the open part of the glass. Finally, pull the two opposite corners of the paper onto the glass piece to completely cover the breakable item.
  • Step 5: Paste it. By the time you have formed a paper package from the glassware piece, you will need to use some tape to keep everything together during the transport phase.
  • Step # 6: Gauge it. When packing glasses for a move, it is important to keep track of the (sentimental) value of the pieces you are wrapping. For example, if you protect rodless ordinary glasses, you will not normally need to add bubble wrap as a final protective layer. However, if you pack glasses for a move (wine glasses) or if individual glasses have a sentimental value for you, you must use a bubble wrap to make sure these precious glasses reach the new home in one go. piece.
  • Step # 7: Wrap bubbles. To pack delicate stemware or to pack precious glasses (usually crystal glassware), use a bubble wrap for added protection. For pieces of stemmed glasses, place a thick piece of foam material over the entire length of the stem, use tape to secure it and finally cover all the breakable item in an extra layer of bubble wrap that covers the paper .
  • Step # 8: Box. How you arrange the glasses packaged in the cardboard boxes matters more than you think. All of your packaging efforts could be in vain if you do not abide by some basic rules of packing glasses in a box. First, make sure that the bottom of the box is well insulated as described in step 2. Secondly, make sure to place the glass pieces wrapped together, with a minimum of space between them. And finally, if you are doing a second row after packing down, place a few sheets of bubble paper between the rows for extra insulation and padded protection.

How to pack stemmed glassware

Glass rod parts are rather difficult to pack safely because of the extreme fragility of their rods.

  • Step # 9: Pad it. What is the best way to pack glasses to move? The best way is the safest way, of course. Once you have put all the glassware in a box, use pieces of paper (the newspaper is fine too) or sheets of bubble wrap, you will not need to fill the spaces inside the mobile container . The main objective is to immobilize the contents of the cardboard box so that nothing moves inside during transport.
  • Step # 10: Test it. You have followed the safest way to pack glasses, but you must test the result of your packaging efforts before closing the box. To do this, lift the box slightly off the floor and shake it gently to get an idea of ​​how the glasses have been stuffed inside. If you feel any movement inside the container, use more paper to repair it.
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Select Page

Comment emballer des verres pour se déplacer

Comme vous pouvez l’imaginer, le fait d’emballer des articles fragiles lorsque vous déménagez dans une autre maison est assez différent de l’emballage de vêtements ou de livres d’ailleurs. Votre robe de soirée ne se cassera pas si vous la déposez accidentellement, et un livre de votre collection ne le sera pas non plus. Cependant, jeter un objet cassable sur le sol n’est jamais une bonne idée, n’est-ce pas?

Si vous avez pris la décision éclairée d’emballer vos affaires par vous-même, vous êtes obligé d’atteindre la cuisine à un moment donné de votre marathon d’emballage. Et quand vous le faites, vous vous trouverez probablement plutôt nerveux quand il s’agit d’emballer tous les objets cassables là-bas.

Ainsi, c’est ici que nos guides d’emballage utiles entrent en jeu. Maintenant que nous avons déjà largement couvert la question de l’emballage des assiettes de cuisine pour un déménagement, il est maintenant temps de regarder de plus près la meilleure façon d’emballer la verrerie.

Poursuivez votre lecture pour apprendre à emballer les verres à déplacer: du processus de tri et des matériaux d’emballage requis aux conseils et techniques d’emballage spéciaux qui garderont votre verrerie protégée et sécuritaire pendant le déménagement.

Obtenez des fournitures d’emballage pour l’emballage des verres pour le déplacement

Emballage de la verrerie pour un déménagement est impossible sans l’utilisation de matériaux d’emballage appropriés. L’idée principale, bien sûr, est de s’assurer que votre verrerie de cuisine, y compris la verrerie à pied et la verrerie en cristal, sera suffisamment rembourrée à l’aide de papier d’emballage et de bulles, et suffisamment protégée de tout facteur extérieur nocif.

Que utiliser pour emballer des verres ? Avant de passer aux verres d’emballage pour un déménagement, voici les fournitures d’emballage dont vous aurez besoin de fixer à l’avance afin que vous n’ayez pas à interrompre le processus d’emballage inutilement.

Boîtes pour emballer les verres. Les verres de cuisine sont mieux emballés dans des boîtes en carton avec des murs plus épais et un carton plus solide. Ce sont les mêmes conteneurs qui sont utilisés pour l’emballage des assiettes de cuisine et sont appelés boîtes à plat (aka barils de plat ou des paquets de plat). Fondamentalement, le carton plus épais ajoute une protection supplémentaire pour vos pièces de verrerie. Compte tenu des coûts de déménagement élevés et du coût du reste du matériel d’emballage, vous n’êtes peut-être pas disposé à investir dans de telles boîtes spéciales, ce qui est compréhensible. Les bonnes nouvelles sont que les boîtes en carton régulières feront aussi bien aussi longtemps que vous les préparez correctement avant de les remplir.
Papier pour l’emballage des verres. Emballer les verres pour un déménagement est une tâche délicate qui exigera la bonne approche pour qu’elle soit réussie. Assurez-vous d’acheter suffisamment de feuilles de papier d’emballage souple comme couche de protection initiale pour vos objets fragiles. Le papier journal n’est PAS adapté pour emballer les verres – il a tendance à laisser des taches d’encre désagréables – mais vous pouvez toujours utiliser des journaux pour remplir tout espace restant dans les boîtes après leur emballage.
Papier bulle. La pellicule à bulles servira habituellement de deuxième couche de protection pour votre verrerie, il est donc fortement recommandé d’en obtenir quelques rouleaux. Ne vous inquiétez pas si vous achetez plus de film à bulles que vous n’en avez besoin pour protéger vos verres de cuisine, car ce fameux matériau plastique sera très demandé tout au long de la tâche d’emballage.
Ruban d’emballage. Procurez-vous quelques rouleaux de ruban d’emballage de bonne qualité pour renforcer les boîtes d’emballage, empêcher le déballage des verres enveloppés pendant le déménagement et sceller les boîtes en carton dès qu’elles sont remplies de verrerie protégée.
Marqueurs. Préparez un seul marqueur noir ou un ensemble de marqueurs de couleur pour étiqueter les boîtes à vaisselle une fois que vous les avez emballées.

Trier vos verres avant d’emballer

Avant d’en venir aux étapes qui décrivent comment emballer les verres lors du déplacement, il y a quelque chose que vous devez faire même si vous n’avez pas le temps de le faire, c’est-à-dire de trier vos pièces avant de les emballer .

Emballage de la verrerie pour le déplacement

Certaines verreries ont plus de valeur que d’autres.

Le fait est que chaque fois que vous choisissez d’emballer des articles qui n’ont pas été triés, vous courez le risque de perdre du temps à les emballer, de gaspiller plus d’argent pour leur transport et de gaspiller de l’espace pour les entreposer dans la nouvelle maison. En d’autres termes, ce serait une erreur grossière de ne pas passer en revue votre collection de verrerie et d’inspecter chaque pièce soigneusement avant d’être prêt à emballer des verres dans une boîte.

Rendez les choses plus faciles pour vous! Passez vos verres, une par une, et mettez de côté toutes les pièces qui ne valent pas le temps, l’argent et l’espace pour être emballées correctement et ensuite transportées jusqu’à la nouvelle adresse. De telles pièces comprennent, mais sans s’y limiter, des verres fissurés, ébréchés et colorés qui ne sont bons qu’à une seule chose: le recyclage.

Comment emballer les verres pour le déplacement: Guide d’emballage étape par étape

Trouvez ci-dessous la meilleure façon d’emballer des verres lors de vos déplacements, que ces articles en verre aient ou non des tiges (verres à pied). Nous porterons une attention particulière à l’emballage des verres à vin en raison de leurs tiges extrêmement délicates – les pièces de connexion des pièces de verres à pied où elles sont généralement cassées en deux.

J’espère que vous aurez déjà préparé les matériaux d’emballage requis et que vous aurez également inspecté et trié tous les morceaux de verre de votre cuisine. Et si c’est le cas, alors commençons à emballer ces verres .

  • Étape # 1: Renforcer Utilisez du ruban d’emballage pour renforcer le fond de chaque boîte en carton que vous prévoyez d’utiliser pour stocker la verrerie pendant le déménagement. Faites-le même lorsque vous utilisez des boîtes d’emballage flambant neuves, y compris des boîtes à vaisselle spécialisées.

C’est juste une mesure de précaution, et ignorer cette étape ne signifie pas nécessairement que l’une des boîtes va casser, cela signifie seulement que cela pourrait. Néanmoins, pourquoi risquer quand vous pouvez rester confortablement du bon côté des choses?
La meilleure façon d’emballer les verres pour le déplacement

Bubble Wrap devrait être votre meilleur ami lorsque vous emballerez des verres pour un déménagement.

  • Étape 2: Isolez. Froisser quelques feuilles de papier journal et placez-le sur le fond de chaque boîte de plat pour créer une couche d’isolation qui devrait être capable d’absorber des chocs ou des vibrations pendant le transport. Quelques feuilles de papier à bulles feront également un bon travail en formant une couche protectrice douce sur le fond de la boîte, mais c’est la méthode la plus coûteuse des deux parce que le papier bulle coûte de l’argent alors que les journaux sont virtuellement gratuits.
  • Étape n ° 3: Disposez-le. Prenez la pile de papier d’emballage souple et posez-les sur une surface plane, de préférence sur la table de la cuisine. Si la table n’est pas disponible à ce moment, vous pouvez installer la station d’emballage temporaire en verre sur le sol de la pièce. Assurez-vous que le papier pour les verres d’emballage est parfaitement propre.
  • Étape # 4: Envelopper. Prenez un verre de cuisine et placez-le au centre de la pile de papier d’emballage. Prenez deux feuilles d’un coin et placez-les dans le morceau de verre, puis faites de même avec l’autre coin qui fait face à la partie ouverte du verre. Enfin, tirez les deux coins opposés du papier sur la pièce de verrerie pour couvrir complètement l’article cassable.
  • Étape 5: Collez-le. Au moment où vous avez formé un paquet de papier à partir de la pièce de verrerie, vous devrez utiliser un peu de ruban adhésif pour tout garder ensemble pendant la phase de transport.
  • Étape # 6: Jaugez-le. Lors de l’emballage des verres pour un déménagement, il est important de garder une trace de la valeur (sentimentale) des pièces que vous enveloppez. Par exemple, si vous protégez des verres ordinaires (verres) sans tige, vous n’aurez normalement pas besoin d’ajouter du papier bulle comme couche protectrice finale. Toutefois, si vous empaquetez des verres à pied pour un déménagement (verres à vin) ou si les verres individuels ont une valeur sentimentale pour vous, vous devez utiliser un film à bulles pour vous assurer que ces verres précieux atteignent la nouvelle maison en une seule pièce.
  • Étape n ° 7: Envelopper de bulles. Pour emballer des verres à pied délicats ou pour emballer des verres précieux (généralement de la verrerie de cristal), utilisez un film à bulles pour une protection supplémentaire. Pour les pièces de verres à pied, placez une pièce épaisse de matériau mousseux sur toute la longueur de la tige, utilisez du ruban adhésif pour le fixer et enfin recouvrez tout l’article cassable dans une couche supplémentaire de film à bulles qui recouvre le papier.
  • Étape # 8: Encadré. Comment vous arrangez les verres emballés dans les boîtes en carton importe plus que vous ne le pensez. Tous vos efforts d’emballage pourraient être en vain si vous ne respectez pas quelques règles de base de l’emballage des verres dans une boîte. Tout d’abord, assurez-vous que le fond de la boîte est bien isolé comme décrit à l’étape 2. Deuxièmement, assurez-vous de bien disposer les morceaux de verre enveloppés l’un à côté de l’autre, avec un minimum d’espace entre eux. Et enfin, si vous faites une deuxième rangée après avoir emballé le bas, placez quelques feuilles de papier bulle entre les rangées pour une isolation supplémentaire et une protection rembourrée.

 

Comment emballer la verrerie stemmed

Les pièces en verre à tige sont plutôt difficiles à emballer en toute sécurité en raison de l’extrême fragilité de leurs tiges.

  • Étape # 9: Pad it. Quelle est la meilleure façon d’emballer des verres pour se déplacer? La meilleure façon est la façon la plus sûre, bien sûr. Une fois que vous avez rangé toute la verrerie dans une boîte, utilisez des morceaux de papier (le journal est très bien aussi) ou des feuilles de papier bulle, vous n’aurez pas besoin de remplir les espaces à l’intérieur du conteneur mobile. L’objectif principal est d’immobiliser le contenu de la boîte en carton pour que rien ne bouge à l’intérieur pendant le transport.
  • Étape # 10: Testez-le. Vous avez suivi le moyen le plus sûr pour emballer des verres , mais vous devez tester le résultat de vos efforts d’emballage avant de fermer la boîte. Pour ce faire, soulevez la boîte légèrement du sol et secouez-la doucement pour avoir une idée de la façon dont les verres ont été rembourrés à l’intérieur. Si vous ressentez le moindre mouvement à l’intérieur du conteneur, utilisez plus de papier pour le réparer.