Select Page

Vous venez de louer ou d’acheter votre nouveau logement et vous êtes prêt à commencer le prochain chapitre de votre vie. Vous pouvez voir la ligne d’arrivée, et c’est presque là! Maintenant, il suffit de le traverser. Avec de nombreux aspects liés au déménagement, il est facile d’oublier quelque chose ici ou là. Ces conseils vous aideront à faire de votre journée de déménagement une journée sans heurts, sans maux de tête ni souffrances de cœur inutiles à la dernière minute.

Retirer les objets lourds et fragiles des commodes

C’est la veille du déménagement et vous n’avez toujours pas fini de faire vos bagages. Rangez les plats prend beaucoup plus de temps que prévu. Mais finalement, vous pensez que vous avez enfin fini d’emballer toute votre maison. Vous poussez un soupir de soulagement en vous versant un verre de vin de fête. Vous vous promenez une dernière fois chez vous et remarquez une commode pleine de choses dans le coin. Vous êtes trop fatigué pour vous en soucier et imaginez qu’il peut être déplacé tel quel.

Ce que vous n’avez pas compris, c’est que votre commode n’aime pas le changement. Son cadre et ses pieds ne sont pas habitués à se déplacer, en particulier avec des tiroirs pleins de bric et de broc. Le mouvement se termine et il n’y a qu’une seule victime – cette pauvre commode, ainsi que tous les objets cassés à l’intérieur. Maintenant, cet appel du jugement tard dans la nuit est tout ce à quoi vous pouvez penser. Les articles doivent être remplacés ou réparés, et le temps que vous avez économisé hier soir revient vous hanter.

C’est un moment frustrant qui aurait pu être facilement évité. S’il s’agit d’une commode légère, retirez tout avant le déménagement. Cela ne vaut tout simplement pas le risque. Pour les commodes plus robustes, il est généralement préférable de laisser à l’intérieur des objets tels que des vêtements, tandis que les objets fragiles doivent toujours être retirés.
Assurez-vous qu’une place de stationnement est disponible pour le camion en mouvement dans les DEUX emplacements.

C’est le matin du déménagement et l’entreprise de déménagement vous appelle pour vous prévenir. Ils vous demandent où ils peuvent garer leur gros camion, et c’est alors que la panique s’installe. Vous vous précipitez à l’extérieur pour trouver des voitures alignées dans les rues à perte de vue. Le parking le plus proche est à 2 pâtés de maisons et vous informez timidement les personnes qui ont déménagé. Ils vous ont fait savoir que ce déménagement nécessiterait désormais une nuit avancée et coûterait le triple du montant que vous aviez prévu.

La réservation d’une place de stationnement aux deux endroits est essentielle pour un déménagement efficace. Il incombe au client de fournir un stationnement au camion en mouvement. Les frais de stationnement éventuels sont également à la charge du client. Par conséquent, en sécurisant des places de stationnement aux deux emplacements, vous n’éventurez aucune amende ni aucun frais supplémentaire. Cela fera un déménagement plus rapide et plus facile.

Réservation d’ascenseurs

Les déménageurs sont arrivés et ils entrent dans votre appartement. Ils lèvent et portent votre canapé dans le couloir. L’un des déménageurs appuie sur le bouton de l’ascenseur, puis attend 2 minutes pour que celui-ci vienne. Les portes s’ouvrent et il y a 6 personnes et un chien entassés ensemble, sans aucune chance d’obtenir même une lampe à l’intérieur.

Si vous habitez dans un immeuble d’appartements ou dans un immeuble en copropriété, vous devrez réserver un ascenseur et coordonner les horaires avec votre entreprise de déménagement. Les bâtiments équipent et protègent généralement l’ascenseur de service avec des rembourrages / couvertures avant le début du déménagement et la plupart des endroits ne vous permettent même pas de vous déplacer sans en réserver un. De nombreux bâtiments exigent également un «certificat d’assurance» de la part de l’entreprise de déménagement. Ce COI doit généralement être reçu avant le jour du déménagement. Pour en obtenir une copie, il suffit d’en faire la demande par courrier électronique ou par fax à l’entreprise de déménagement.

Des boîtes à étiquettes, selon chaque pièce

Tu l’as fait! Le déménagement est terminé, les déménageurs sont partis et maintenant, vous êtes seul dans votre nouvel emplacement avec tous vos biens. Mais ensuite, vous regardez autour de vous et il y a des boîtes partout. Vous ouvrez la première boîte du salon et constatez qu’elle est pleine de plats. Vous allez à la cuisine et découvrez que ces boîtes sont pleines de couvertures et de vêtements. Aussi fatigué que vous soyez, vous réalisez que ce déménagement n’est pas près d’être fait.

Pour atténuer ce problème, un processus simple peut être effectué lors de l’emballage: étiqueter chaque boîte telle qu’elle est emballée. Ce faisant, vos déménageurs seront en mesure de placer les boîtes étiquetées dans la pièce de leur choix. La dernière chose que vous souhaitiez faire le jour du déménagement est de passer des heures inutiles à rechercher des objets dans toute la maison, puis à les placer à leur place. Une simple étiquette sur chaque boîte facilitera grandement la configuration de votre nouveau lieu et vous permettra de vous sentir comme à la maison en un rien de temps. Les déménageurs seront également en mesure de trouver le moyen le plus sûr d’empiler les cartons sur le camion en mouvement. Écrire «fragile» sur des boîtes contenant des articles délicats permettra également aux déménageurs de savoir comment empiler les boîtes, évitant ainsi que vos poids de 100 lb ne reposent sur votre ensemble de porcelaine antique.

Même si le déménagement peut être stressant, vous pouvez prendre des mesures simples pour vous assurer que votre déménagement se déroulera de manière aussi transparente que possible. Un peu de préparation va un long chemin, et dans ce cas, cela vous fera économiser temps et argent, ce que nous pouvons tous perdre.