Select Page

Le déménagement est une expérience stressante. Alors que la plupart des endroits où vous vous occupez lors d’un grand déménagement vont essayer de faciliter le processus, il y a des gens qui essaieront de profiter de vous quand vous vous sentirez fatigué. Il pourrait être tentant d’opter pour cette petite annonce sur Craigslist, mais si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous faire arnaquer. (Imaginez-vous, vous pensez que vous embauchez une entreprise de déménagement, et à la place, vous obtenez un gars avec une fourgonnette.) Pas exactement idéal.) Voici quelques choses que vous devriez faire attention lorsque vous embauchez une entreprise de déménagement.

Quels sont les signes avant-coureurs qu’une entreprise de déménagement lance une arnaque?

Voir un accord qui semble incroyable? C’est probablement le cas. Le prix annoncé n’est généralement pas précisé par un petit tirage ou un contexte et ne dit pas à quoi le prix fait référence. C’est ce que l’escroquerie est – dès qu’une éventualité est rencontrée (et il y a toujours une éventualité: escaliers, route de chargement de plus de 50 pieds, etc.) le prix va monter. Parce qu’il n’y a pas de paperasse, il n’y a pas d’accord contraignant. C’est comme ça que la moitié de vos affaires seront prises en otage dans le camion le jour du déménagement.

Pour commencer, ils doivent être présents sur différents sites Web d’évaluation des consommateurs, tels que Homestars, Angie’s List ou Google+. Une entreprise solide comprendra à quel point il est important de renforcer sa crédibilité et fera un effort pour s’assurer qu’elle obtient des critiques positives. Aussi, méfiez-vous d’un score qui semble un peu trop parfait, car cela pourrait signifier qu’ils ne sont pas des critiques authentiques. Tant que la rétroaction semble positive et raisonnable, vous serez en sécurité.

Ils devraient également vous fournir un coordonnateur de déménagement ou un gestionnaire de bureau – quelqu’un dont le travail est de s’assurer que votre déménagement se traduit par une expérience positive. Ce n’est pas la même chose que de s’assurer que tout va bien. Parfois, les problèmes sont inévitables: les clés ne sont peut-être pas disponibles pour la nouvelle maison, ou le mobilier ne convient pas. Un coordonnateur est responsable de vous déplacer de A à B; ils sont mis à jour tout au long du processus lorsque les choses ne vont pas planifier et s’occuper des problèmes qui pourraient survenir après le déménagement. Les petites et grandes entreprises de déménagement manquent souvent cette étape, donc si vous trouvez une entreprise qui l’offre, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains.
Que peuvent faire les consommateurs pour éviter d’être exploités?

En bref, vous devriez planifier à l’avance. Lorsque vous réservez tôt, vous avez plus de choix disponibles. Cela signifie que vous pouvez prendre votre temps pour trouver l’entreprise de déménagement avec laquelle vous avez la meilleure relation. Si vous avez le temps, il est toujours judicieux d’organiser une visite sur place afin que vous puissiez déterminer si une entreprise est à la hauteur de ses promesses. (Est-ce qu’ils se sont présentés pour leur estimation à temps? Ont-ils appelé s’ils étaient en retard?) Rappelez-vous, les déménageurs sont responsables de déplacer tout ce que vous possédez. Ce n’est pas une décision que vous devriez vous dépêcher.

Est-il courant pour les déménageurs d’exiger un dépôt? Combien?

Il est courant pour les entreprises de déménagement de demander un petit dépôt, et le montant variera. La seule fois où vous devez vous méfier, c’est quand ils demandent le paiement intégral d’avance, ou un montant de dépôt vraiment important.

Quel recours ont les consommateurs s’ils en ont profité?

Obtenez le nom d’un chef de bureau ou d’un propriétaire avant le déménagement en tant que point de contact au cas où quelque chose se passe mal. Vous devez également vous assurer que le contrat est signé, car cela offre une protection minimale pour le client et une possibilité de déclarer la valeur des articles. Si quelque chose ne va pas et que l’entreprise refuse de prendre ses responsabilités, le Bureau d’éthique commerciale assure la protection des consommateurs et tentera d’obtenir des comptes de la part de l’entreprise en mouvement. Si l’entreprise de déménagement n’est pas reconnue BBB, les médias sociaux sont souvent le dernier recours.

Lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher, il est facile de repérer les escrocs potentiels et de les éviter. Tant que vous prenez le temps de planifier à l’avance, votre journée de déménagement sera rapide et indolore.