Select Page

Lorsque vous investissez dans les arts, en tant que collectionneur ou avec votre temps en tant qu’artiste, alors que vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, l’emballage et le transport de vos objets sont une entreprise sérieuse qui doit être traitée avec soin et précision. La restauration d’art est un processus long et coûteux que tout collectionneur d’art voudrait éviter. Ainsi, alors que vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, comment vous assurez-vous que votre investissement est protégé lorsque vous déménagez?

Avant de commencer le processus d’emballage, la première étape consiste à toujours faire le point sur ce qui doit être emballé et à vous assurer que vous disposez du matériel nécessaire. Ainsi, lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, vous êtes prêt à faire vos bagages et vous aide à éviter de vous contenter de ce qui est sous la main, au lieu d’avoir ce dont vous avez besoin.
Les articles les plus couramment utilisés dans les arts de l’emballage sont les suivants:

Papier d’emballage sans acide – les essuie-tout ne sont pas recommandés
Ruban d’emballage sans acide
Papier bulle
Bande de peintre ou d’artiste – plus c’est large, mieux c’est
Coins en carton – achetés ou fabriqués pour correspondre à votre article
Ciseaux et / ou un cutter
Des boîtes de tailles appropriées qui peuvent être imbriquées les unes dans les autres (des boîtes à photos ou des cartons miroir peuvent généralement être achetés auprès de votre magasin de matériel local)

Emballage de pièces encadrées

Les œuvres d’art les plus courantes expédiées dans les déménagements sont l’art encadré et la photographie. Les pièces encadrées doivent être protégées pendant le transport lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada: le cadre, le verre et l’art lui-même. Il peut sembler que l’art soit protégé par le cadre et le verre, mais si l’un ou l’autre de ces composants était endommagé pendant le déménagement, il pourrait en résulter des dommages pour l’art même. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, les étapes d’emballage suivantes réduiront considérablement les risques de dommages pour votre art.

Tape le verre. À l’aide de ruban adhésif pour peintres ou artistes, appliquez du ruban adhésif sur les coins extérieurs et à l’intérieur du verre en prenant soin d’éviter le cadre lui-même. L’adhésif sur le ruban pourrait endommager votre cadre s’il était appliqué directement. Le fait de coller du verre aidera à éviter que les éclats de verre n’endommagent votre art si une rupture se produisait pendant le transport lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada.
Enveloppez le morceau entier dans une couche de papier de soie sans acide et fixez-le avec du ruban adhésif sans acide.
Enveloppez le morceau à nouveau dans une couche de papier bulle, côté bulle, et fixez avec du ruban adhésif.
Appliquez vos coins de carton et du ruban adhésif en place.
Placez du papier froissé au bas de la boîte pour fournir une couche absorbant les chocs. Placez 4 ou 5 morceaux de papier d’emballage au fond de la boîte.
Insérez votre pièce dans une boîte de la taille appropriée en ajoutant du papier d’emballage supplémentaire pour un ajustement parfait.

Toile enveloppée / tendue

L’art sur toile tendue et non encadrée nécessite un peu plus de soin que le travail encadré. Non seulement l’art est complètement exposé à l’humidité et à la saleté, mais la toile tendue peut devenir trop étirée et gâchée si elle est pressée contre un autre article. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, ces pièces doivent être emballées séparément pour éviter de frotter et de stresser la toile. Les étapes d’emballage suivantes réduiront considérablement les risques de dommages pour votre art.

Au lieu d’utiliser du papier sans acide, Glassine, un papier d’emballage sans acide, est idéal pour emballer et protéger les surfaces peintes. Enveloppez votre pièce et scotchez bien, en prenant soin de ne pas scotcher directement sur la toile.
Utilisez un panneau de mousse ou un carton épais, coupez un morceau plus grand que votre peinture et fixez-le des deux côtés de la toile, à la manière d’un sandwich. Tape solidement.
Envelopper dans une couche de papier bulle et fixer avec du ruban adhésif.
Placez du papier froissé au bas de la boîte pour fournir une couche absorbant les chocs. Placez 4 ou 5 morceaux de papier d’emballage au fond de la boîte.
Insérez votre pièce dans une boîte de la taille appropriée en ajoutant du papier d’emballage supplémentaire pour un ajustement confortable.

Pièces non encadrées – Rouler pour l’expédition

Toutes les peintures murales ne sont pas encadrées et toutes les pièces en toile ne sont pas étirées. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, l’un des moyens les plus sûrs de transporter ces photos est de les enrouler et de les placer dans un tube de transport en plastique. Avant de rouler vos morceaux de toile, assurez-vous de disposer des fournitures nécessaires. Les tubes en PVC peuvent être achetés pour l’expédition, mais vous pouvez également les envoyer dans une boîte en carton de taille appropriée. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, voici quelques conseils pour protéger votre toile:

  • Sur une surface propre, posez un gros morceau de tissu de votre choix pour protéger votre morceau lorsque vous le roulez.
  • Ajoutez quelques couches de papier sans acide. Assurez-vous que vos couches sont plus grandes que la pièce elle-même.
  • Placez votre toile face vers le bas sur les calques. (Si vous expédiez des œuvres sur papier, telles que des photographies, placez-les face imprimée dessus.)
  • Couvrir avec une autre couche de papier sans acide.
  • Commencez à rouler à partir du bas en prenant soin de ne pas plier l’art au fur et à mesure. Une fois que vous avez fini de rouler, fixez avec du ruban adhésif.
  • Rouler dans du papier bulle, côté bulle vers le bas et coller avec du ruban adhésif.
  • Glissez votre rouleau fini dans votre tube en PVC ou en carton. Il devrait être bien ajusté, mais pas trop serré.
  • Terminez en scellant votre tube à l’aide du capuchon fourni avec votre tube ou en en créant un en carton.

Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada, le laminage peut également être utilisé pour expédier plusieurs pièces en les superposant du plus grand au plus petit en intercalant des feuilles de papier sans acide ou de Glassine.

Pièces en caisse

Si vous avez une œuvre particulièrement volumineuse, il est toujours possible de créer une caisse personnalisée pour votre œuvre lorsque vous vous déplacez sur de longues distances au Canada. Bien que les caisses personnalisées coûteront bien sûr plus cher que l’utilisation de boîtes en carton, elles sont spécialement conçues pour protéger et être fabriquées à partir de matériaux en bois, mais elles seront beaucoup plus robustes lorsqu’elles seront en transit.

[Total: 0 Average: 0/5]
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!